Article

Article

Un observatoire va étudier l'impact des méga-camions

Company news | 10-07-2009 09:21 | WK-Transport-Logistique

08/07/2009
Une nouvelle fois, France Nature Environnement a obligé Dominique Bussereau à sortir du bois. Au lendemain de la publication d'un sondage où 81% des Français se disent défavorables aux méga-camions et le lancement, par l'association écologiste, d'une pétition contre leur expérimentation, le secrétaire d'Etat "a demandé à l'Observatoire Energie Environnement Transports d'examiner et d'apprécier les enjeux des camions de 25, 25 mètres de long".

Cet observatoire créé par le Grenelle de l'environnement, a pour mission de mesurer l'impact des divers modes de transport sur l'environnement. Présidé par le professeur Yves Crozet, il compte des membres issus des différents collèges qui ont élaboré le Grenelle de l'environnement : syndicats, associations, entreprises, collectivités locales, Etat.

Aucune décision n'est prise sur les écocombis

Dominique Bussereau souligne toutefois dans un communiqué du 7 juillet "qu'aucune décision n'a été prise concernant les "méga-camions et qu'il est défavorable à leur circulation en France".
Rappelons qu'un méga-camion, que leurs défenseurs appellent écocombis puisqu'ils peuvent transporter davantage de marchandises et économisent des véhicules sur la route, est un poids lourds mesurant 25, 25 m de long et qui peut peser jusqu'à 60 tonnes. Aujourd'hui interdits - les limites en vigueur sont de 18, 75 mètres et 40 tonnes - ils pourraient être prochainement expérimentés sur certaines routes de France, limités alors à 52 tonnes, sur demande du gouvernement.

Nathalie Arensonas
source: http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/13612/un-observatoire-va-etudier-l-impact-des-mega-camions.html

 

Contacter l'annonceur "Un observatoire va étudier l'impact des méga-camions"

Nom:

Email: (votre adresse e-mail ne sera pas visible sur les pages web)

Commentaire:

Entrer le code visible sur l'image




Article


wordpress com stats